Historique

Sourire de Chine - Sylvain Pezeril
Sourire de Chine - Sylvain Pezeril

Que de chemin parcouru depuis 1989, année de création de Focale 49 par Hubert BATON!

 

L'association montreuillaise a rapidement gravi tous les échelons dans la hiérarchie des clubs français affiliés à la Fédération Photographique de France. Les résultats obtenus dans les Salons nationaux et internationaux ont permis à plusieurs de ses membres d'être distingués.

 

A ce jour, Focale 49 a participé à 17 Coupes de France Noir et Blanc, 15 Coupes de France Couleur Papier, 8 Coupes de France Image Projetée et 1 Coupe de France Nature. A 3 reprises, le Club a été lauréat de la Coupe de France Images Projetée et a organisé cette compétition nationale.

 

Sous l'impulsion de Fernand ALBERT, FOCALE 49 s'est résolument tourné vers les techniques numériques, et une "politique" basée sur un cocktail de convivialité, d'ouverture et d'échanges. Cette formule permet aux débutants de tirer le meilleur parti des connaissances des photographes expérimentés, spécialisés dans les différents thèmes et techniques de la Photographie.

 

Bien entendu, tout cela ne peut se faire qu'avec à l'appui de la Municipalité de Montreuil-Juigné qui met gracieusement à la disposition du Club, un Studio de prise de vue installé à demeure, un atelier numérique et les salles du Centre Jacques Prévert où se déroulent les Expositions et les réunions hebdomadaires.

 

Galerie photos